Peugeot rend hommage à Marcus !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:News
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Après deux petits films retraçant le parcours de Peugeot et du pilote finlandais, des débuts courant 1999 au final de Perth il y a quinze jours, M. Saint-Geours a offert à Gronholm et Rautiainen une 1007 RC, une série limitée faite par un préparateur allemand et pour l’heure réservée à la vente en Allemagne seulement. Marcus Gronholm ne pouvait pas cacher son émotion. Yeux larmoyants, le Finlandais tenait à remercier la « famille Peugeot » au sein de laquelle il a grandi, s’est forgé un brillant palmarès (18 victoires, 2 titres mondiaux pilotes et 3 titres mondiaux constructeurs).

Révélé par le constructeur français, Marcus Gronholm quittera Peugeot jeudi soir après avoir, depuis le début de la semaine, donné des sensations fortes aux membres de l’équipe, commanditaires et journalistes à bord de la 307 WRC. Sur un tracé accidenté des environs de Mantes-La-Jolie (Yvelines), chacun a pu se rendre compte que l’expérience de « space moutain » n’était qu’un aimable divertissement pour enfant par rapport aux impressions ressenties dans le siège passager de la 307 à côté de Gronholm.

Au bout de deux tours de « manège enchanté », d’accélérations et de freinages violents, de compressions, de décollages, de sauts qui n’en finissent plus, vous ressortez de la 307 lessivé, essoré, muscles tétanisés. Mais formidablement heureux de l’expérience, des sensations éprouvées à nulle autre pareille. « Je n’oublierai jamais cette période avec Peugeot. J’ai vécu des moments très forts tant sur le plan sportif qu’humain », témoignait Gronholm mardi soir. Le Finlandais va tourner la page.

« J’effectuerai mes premiers essais avec la Ford Focus à la mi-décembre en Suède. Puis ce sera trois jours de tests pour préparer le Monte-Carlo avant Noël », révélait Marcus Gronholm.

L’aventure Peugeot terminée, le pilote va maintenant en entamer une autre chez Ford avec pour objectif de ravir le titre mondial à Sébastien Loeb.

Laisser un commentaire