Julien Pressac a réussi à placer sa Peugeot 207 Super 2000 sur le podium de la quatrième épreuve du Championnat de France des Rallyes Terre. Un bon résultat pour le Vendéen et son équipe sur les rotues du Terre de Langres. Prochaine objectif : préparer l’IRC !
A l’issue du shakedown effectué vendredi, transformé grâce à la présence de toute l’équipe BSA en séance de développement et de validation des set up élaborés a la lumière des enseignements des épreuves précédentes, Julien Pressac et Tibo Gorczyca étaient confiants et sereins.
Ils étaient cependant loin de penser que deux jours plus tard ils allaient permettre à la 207 S2000/BSA aux couleurs de YACCO et de la Vendée d’accéder au podium, après avoir devancé les meilleures WRC dans les conditions rendues délicates par la météo, concrétisant à la fois les qualités d’équilibre de la voiture chaussée de Michelin et celles d’équilibriste de son pilote.
“Nous avons connu une course sans problèmes, alignant dès la première journée des temps montrant que la 207 est d’une redoutable efficacité sur des tracés composés de grandes courbes. Les pluies de la nuit de samedi à dimanche ayant rendu le terrain extrêmement glissant, nous nous sommes concentrés dès la prise de notes de la deuxième étape sur la recherche de l’efficacité… Et ça a été payant puisque nos temps nous ont porté à de nombreuses reprises devant les leaders de l’épreuve ! Cette troisième place est une récompense pour mon équipier Tibo, nos partenaires et mon entourage ; mais c’est aussi le fruit d’un travail méthodique avec l’équipe BSA qui a su interpréter mes attentes et mes ressentis pour faire évoluer la voiture. Notre objectif commun étant la préparation du championnat IRC 2008, nous pensons avoir aujourd’hui démontré que nous étions sur la bonne voie pour ce qui concerne les épreuves sur terre. Il nous reste maintenant à affiner la mise au point sur l’asphalte, et c’est la raison pour laquelle nous participerons aux deux dernières manches du championnat IRC 2007, le Rallye de San Remo et le Rallye du Valais.” ajoutait le pilote vendéen.