Stéphane Lefebvre membre de l’équipe de France FFSA !

Les quatre jeunes recrues du dispositif de formation FFSA bénéficieront de l’accompagnement fédéral vers le plus haut-niveau de la discipline.La constitution des Equipes de France FFSA* est pour la Fédération un enjeu majeur dans sa politique de promotion des jeunes talents du sport automobile.

 

Cette année, quatre jeunes pilotes intègrent ainsi l’Equipe de France FFSA Rallye pour prendre part à une année riche en apprentissage et en progression.

« Cette nouvelle Equipe de France FFSA Rallye 2013 répond parfaitement aux conditions que nous avons définies dans l’élaboration du Parcours d’Excellence FFSA, pilier de notre politique en matière de haut-niveau », déclare Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile.

Morgan Caron, Directeur Technique National de la FFSA précise que « l’Equipe de France constitue une étape incontournable vers l’accession des meilleurs espoirs au plus haut-niveau de la discipline et permettra à ces nouveaux membre de bénéficier d’un suivi professionnel de leurs performances, d’un encadrement et de sessions de formation à l’Auto Sport Academy, ainsi que d’une participation exceptionnelle au Rallye de France-Alsace 2013 ».

Une présence et un accompagnement en Championnat du Monde des Rallyes, aux côtés d’anciens membres de l’Equipe de France FFSA Rallye, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, qui ont fait leurs preuves et sont aujourd’hui incontournables dans le paysage sportif automobile international.
Des stages seront organisés au centre de formation fédéral au Mans, l’Auto Sport Academy, afin d’insuffler un véritable esprit de groupe et leur permettre de bénéficier d’un encadrement sur mesure.
Mais l’Equipe de France FFSA Rallye constitue aussi un cadre hors du commun favorisant une émulation collective bénéfique à chacun de ses membres, qui auront la tâche, pour les 12 mois à venir, de représenter la FFSA à tous les niveaux de compétition.

Physique et mental, mais également communication seront au cœur des préoccupations du futur capitaine, dont l’identité sera dévoilée dans quelques semaines, et de la Direction Technique Nationale, en charge de ce dispositif soutenu par le Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative.

Enfin, un suivi précis de leurs performances permettra de favoriser la progression continue des quatre membres de l’Equipe de France FFSA Rallye 2013, pour les préparer le mieux possible à leur avenir de pilote et inculquer à ces nouveaux ambassadeurs fédéraux la culture de l’effort et de l’exemplarité.

On retrouvera ainsi Jérémie SERIEYS dès le Rallye du Touquet le 15 mars (Championnat de France des Rallyes), tandis que Stéphane LEFEBVRE prendra le départ du Rallye des Iles Canaries le 21 mars (Championnat d’Europe des Rallyes). Sébastien CHARDONNET et Stéphane CONSANI participeront quant à eux au Rallye du Portugal le 12 avril prochain (Championnat du Monde des Rallyes).

Ils rejoignent ainsi l’Equipe de France FFSA Karting 2013, encadrée par Jean Alesi et l’Equipe de France FFSA Circuit, sous la houlette d’Yvan Muller.
Un dispositif prometteur et qui a fait ses preuves au cours des dernières années et accompagnera les pilotes de Rallye vers la plus haute marche de la saison, avec une participation à la manche française du Championnat du Monde des Rallyes ; le Rallye de France-Alsace 2013 (3-6 octobre).

 

Laisser un commentaire