Stéphane Sarrazin

Stéphane Sarrazin est né le 2 novembre 1975 à Alès. Itinéraire peu commun pour ce pilote officiel Peugeot Sport car Stéphane Sarrazin se partage entre la piste et le rallye. Il commence sa carrière en karting comme beaucoup de pilote de pistes. Puis en 1997 il devient vice champion de France de Formule 3.

Il monte tous les échelons jusqu’à disputer un Grand Prix de Formule 1 avec la Scudéria Minardi au Brésil. Puis il continue sa carrière en tant que pilote essayeur chez Prost Grand Prix ou Toyota F1 Team.
On le voir une première fois en 2000 au volant d’une Clio au Rallye du Var. Puis il participe au défi Subaru FFSA qu’il remporte face à Olivier Jacque et Brice Tirabassi. Trois épreuves lui sont offertes en mondial ainsi qu’un programme en France. Une saison récompensée par le titre national, il devient Champion de France des Rallyes 2004 pour sa première participation c’est dire.

Les performances avec la Subaru WRC du Team First lui ouvrent une voie royale vers le mondial avec Subaru en 2005 et 2006.
En 2007 il intègre le Team Peugeot Total avec la 908 et parallèlement Stéphane Sarrazin sera intégré en IRC par exemple sur la 207 Super 2000 entre 2007 et 2010 ou il remplace par exemple Sébastien Ogier au Rallye d’Ypres en 2010. On le revoit aussi au Monté Carlo en 2011 aux côtés de Bryan Bouffier.

En 2011 il fera encore une fois parler sa pointe de vitesse avec une vieillissante 307 WRC au Rallye du Var, il se permet de tenir la dragée haute à la Fiesta WRC officielle de Latvala et de devancer celle de l’espoir Estonien Tanak. Il échouera à 49 secondes de la victoire…

En 2012, il continue l’aventure en Championnat de France des rallyes avec le Team 2C Compétition, il gagne le Limousin et le Mont Blanc mais faut de budget il ne pourra terminer la saison avec la 307 WRC.

Laisser un commentaire