Au vu de ce 56 ème Tour de Corse il est une certitude c’est que la Peugeot 207 Super 2000 a encore de beaux restes. Effectivement la course aura vu une domination des 207 sur l’asphalte Corse. Retour sur un week – end presque parfait pour Peugeot Sport.
Même si la Peugeot Rally Academy aura connu un week – end mitigé c’est une belle victoire pour le lion. Effectivement Craig Breen a monté une nouvelle fois son potentiel et sa pointe de vitesse avant de perdre du temps sur une sortie de route. Il termine à une belle quatrième place. Pour Jérémi Ancian une sortie de route mettra fin à sa course dès l’ES3, dommage car le Tour de Corse était pour lui l’occasion de prendre de l’expérience.
Au rayon des satisfactions notons la très belle 8 ème place de Jean Mathieu Léandri, le protégé de Nicolas Bernardi se sera battu longtemps avec Jean Marc Manzagol avant que ce dernier renonce dans l’ES9. Le top 10 est complété par la 207 Super 2000 de Jean Michel Raoux.
Mais l’exploit du week – end est à mettre au profit de Bryan Bouffier qui accroche une seconde victoire de prestige après le Monté Carlo. Bryan connait parfaitement cette 207 Super 2000, il démontre en plus que son expérience sur l’asphalte et son expérience des grandes courses font de lui un pilote redoutable capable de briller et de résister sans faire de fautes. Beaucoup de monde se demande pourquoi Peugeot ne mise pas plus sur Bryan Bouffier pour développer la nouvelle 208 Turbo 16; effectivement cette course parle en sa faveur. Il démontre en plus que la vieillissante 207 Super 2000 a encore de beaux restes.
Enfin mention spéciale à François Delecour qui se classe cinquième de ce Tour de Corse. C’est de plus en plus dur de se battre face aux jeunes loups mais l’expérience et la régularité de François Delecour démontrent qu’il reste encore dans le coup et capable de signer de bons chronos.