La cinquième manche du Championnat ERC aura lieu les 17 et 18 Mai 2013 à l’occasion du mythique Tour de corse. Une épreuve « light » qui perd sa journée du jeudi pour disputer qu’onze épreuves spéciales avec soixante dix kilomètres qui seront amputés. Néanmoins ce 56 ème Tour de Corse nous offrira un plateau de qualité !
Plus de vingt S2000 seront au départ avec en tête d’affiche Kopecky, Breen, Delecour, Bouffier, Ancian, Kubica ou encore Stéphane Sarrazin qui fera son retour au volant d’une Mini John Cooper Works S2000.
Du côté du lion, les 207 Super 2000 seront en nombre ! Craig Breen sera en Chef de file de la Peugeot Rally Académy, il sera épaulé par Jérémy Ancian. Il faudra aussi compter sur des outsiders expérimentés car Bryan Bouffier sera au départ tout comme François Delecour. Les Insulaires Jean – Mathieu Léandri et Jean Marc Manzagol seront aussi de la partie et pourraient bien être des surprises.
Jean Michel Raoux, Jean François Marchi et quatre 207 Super 2000 Suisses (Berard, Lathion, Droz, Rywalski) complèteront une formation de douze 207 Super 2000 !
Enfin en l’absence de Stéphane Lefebvre il y aura tout de même trois 208 R2 présentes au mains de l’Italien Renato Pipa et des Français Ludovic Pomponi et Alexandre Lanfranchi.
La liste des engagés en pièces jointe : tdc_engages