Fidèle au Tour de Corse, Peugeot sera cette année encore partenaire de la manche française du Championnat d’Europe des Rallyes.Des 208 GTi ouvriront les spéciales ainsi qu’une 208 R2 en voiture 0 aux mains de Kris Meeke.
Le Tour de Corse sera aussi une manche importante pour deux des trois pilotes de la Peugeot Rally Academy : Craig Breen et Jérémi Ancian, tous deux sur 207 S2000 au sein du Saintéloc Racing. Ils auront à faire face encore cette fois à la traditionnelle redoutable concurrence (Kopecky, Kubica) mais il faudra aussi compter sur un impressionnant contingent de S2000 dont les Skoda, Ford et autres Mini. 12 Peugeot 207S2000 figurent sur la liste des engagés avec notamment François Delecour, Bryan Bouffier et beaucoup de locaux dont Jean-Mathieu Leandri.
Craig Breen/Paul Nagle et Jérémi Ancian/Gilles De Turckheim, il faudra être au bout sans commettre la moindre erreur pour espérer récolter une marche du podium… voire une victoire ! Ce sera aussi l’occasion d’acquérir encore beaucoup d’expérience dans un contexte concurrentiel.
Enfin, trois 208 R2 sont inscrites par des privés et joueront la gagne dans la classe face là aussi à une concurrence affûtée.