Victoire à l’arrachée pour Henry !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:News
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Le pilote Transalliance remporte au Rouergue sa seconde victoire consécutive !

Patrick Henry a enregistré sa deuxième victoire consécutive au terme d’un duel haletant avec Nicolas Bernardi, remporté dans la dernière spéciale de l’épreuve.

Nicolas Vouilloz écarté de l’épreuve pour des raisons extra sportives , la bataille s’annonçait fratricide entre les deux pilotes du Team Bozian Raicng.

Auteur du premier temps scratch , c’est Nicolas Bernardi qui ouvrait le premier les hostilités . La réponse de Patrick ne se fit pas attendre : Le pilote Transalliance réalisait son premier meilleur temps de l’épreuve dans le second chrono et prenait par la même occasion la tête pour huit dixièmes de seconde.

Le pilote Peugeot reprenait la main à l’issue de la troisième spéciale puis s’adjugeait le dernier temps scratch de la journée devant un Patrick henry accrocheur qui pointait à seulement sept secondes du leader au soir de la première étape.

Nicolas Bernardi accentuait son avance dans les deux premiers secteurs chronométrés d’une deuxième étape que le pilote Peugeot continuait à dominer en remportant pour six secondes la huitième spéciale de l’épreuve. Patrick, auteur de deux nouveaux temps scratch dans les spéciales septième et dixième spéciales pour respectivement 2.7 secondes et 4 dixièmes , restait cependant au contact. Second à 15’’3 du leader , le pilote Transalliance conservait un espoir de victoire avant l’ultime étape de l’épreuve.

Seuls au Monde , les deux pilotes du Team Bozian Racing lancés au volant de leurs Peugeot 206 WRC , dans un mano à mano éblouissant , à des vitesses moyennes étourdissantes, s’éloignaient irrésistiblement des autres prétendants à la victoire , relégués à plus d’une minute et cinquante secondes du leader Nicolas Bernardi à l’issue de la deuxième étape.

La météo capricieuse et instable des deux premières journées du rallye laissait enfin place dimanche à un temps sec et ensoleillé propice à un exploit de Patrick dans les deux dernières boucles de l’épreuve.

Dominateur lors des deux premiers chronos remportés respectivement avec 1.2 et 7.8 secondes d’avance sur son partenaire d’écurie , Patrick , qui cédait sur la troisième spéciale de la journée , pointait à 9.9 secondes du leader avant l’ultime secteur chronométré de 27,32 Kms (Entraygues-Le Nayrac).

Chaussé de pneumatiques Michelin irréprochables , le pilote Transalliance remportait finalement le dernier chrono avec près de 15 secondes d’avance sur son adversaire direct et une victoire à l’arrachée pour 5. 3 secondes au terme d’un suspens haletant.

Nicolas Bernardi complète par sa deuxième place un troisième doublé consécutif pour le Team Bozian Racing dont les pilotes se sont partagés en outre tous les meilleurs temps au Rallye du Rouergue !

Auteurs de leur seconde victoire en quatre épreuve, Patrick Henry et sa co-équipière Magali Lombard demeurent donc les solides leader du Championnat de France 2005.

Cette deuxième victoire consécutive leur permet de compter désormais 20 points d’avance sur Nicolas Bernardi et 40 sur Nicolas Vouilloz à mi Championnat.

Communiqué de Presse Bozian Racing

Laisser un commentaire