Victoire De Bryan Bouffier

C’est à l’issue d’une course sans faute que Bryan Bouffier et Xavier Panseri remportent la 44ème édition du « Radj Krakowski » au volant de la Peugeot 207 S2000 préparée par filiale Polonaise.

Parti prudemment dans les premières spéciales chronométrées, l’équipage français s’est rapidement imposé en signant onze meilleurs temps sur quatorze possibles. Il gravit la plus haute marche du podium et se positionne directement à la troisième place du classement général du Championnat de Pologne.

Il fallait avoir du coeur pour dominer sur ce parcours cracovien rapide et piégeux, notamment face aux Groupe N qui se sont démarquées sur ce style de terrain. L’objectif du « francusko » (le français en polonais) était de rafler la victoire mais il fallait aussi se remettre « dans le bain » de la course et reprendre la voiture en main. Dans les deux premières spéciales de l’Etape 1, le pilote drômois n’a pu résister aux assauts de Michał Kosciuszko qui officiait, lui aussi, sur une Peugeot 207 S2000.

Dés le troisième secteur chronométré, Bryan reprenait l’avantage en signant les sept derniers temps scratch de la journée à l’issue de laquelle il figurait en tête du classement. Il disposait, alors, d’une avance confortable de 40 secondes et 6 centièmes sur son poursuivant Michał Sołowow qui étrennait également une Super 2000 de la marque du Lion.

Le samedi matin, la redoutable spéciale « Tarnawa » attendait les concurrents avec 11,67 kilomètres de course contre la montre à 136 kilomètres par heure de moyenne ! De quoi éveiller les sensations de Bryan et Xavier qui réalisaient le troisième chrono avant de finir en beauté sur quatre meilleurs temps et leur première victoire de la saison.

« Nous sommes, bien entendu, très heureux de débuter le Championnat avec une victoire d’autant que nous avons pu rallier l’arrivée sans problèmes. Cela n’a pas été le cas de tout le monde puisque de nombreux concurrents ont été contraints à l’abandon sur ce parcours très éprouvant pour la mécanique et les pneumatiques.

J’avais pleinement confiance en l’équipe de Peugeot Pologne avant le départ du rallye et cette course a confirmé qu’elle était capable de faire du super boulot.

Nous avons également pu compter sur les conseils précieux et avisés de BFGoodrich qui nous a proposé des gommes optimales afin de disputer cette épreuve dans les meilleures conditions possibles » explique Bryan Bouffier.

Après un début plutôt prometteur il s’agira de confirmer le leadership, sur l’asphalte à nouveau, lors du « Rajd Elmot ». Cette troisième manche du Championnat de Pologne des Rallyes se déroulera les 09 et 10 mai prochains à Swidnica dans le sud ouest du pays.

Laisser un commentaire