Volant 206 : Terre de Langres

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:News
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Ce sont quarante-sept équipages du Volant Peugeot 206 qui s’élanceront les 23 et 24 juillet prochains sur les spéciales en terre dessinées sur le plateau de Langres, entre les murailles de la ville fortifiée et la source toute proche de la Marne. Les petites 206 vont voler d’un secteur chronométré à l’autre et à l’issue des 540 kilomètres d’épreuve, dont 154 chronométrés, il sera possible de savoir si Philippe Aragneau maintient son emprise sur les débats dans la formule de promotion mixte Peugeot.

Au pays natal de Diderot, les équipages du Volant vont-ils accepter, fatalistes, de désigner Aragneau comme leur maître pour 2005 ?

Sur l’asphalte du Limousin, un « faux départ » dans le premier chrono du rallye avait fait perdre à Aragneau trois minutes pleines, que le pilote d’Istres avait partiellement remonté au prix d’une attaque de tous les instants récompensée par les trois points du « meilleur performer ». Après trois victoires d’affilée, ce faux pas d’Aragneau ne mettait pas en danger sa position de leader au classement provisoire du Volant, mais avait permis à la concurrence de relever la tête.

Les « vieux briscards » de l’asphalte, tels que l’allemand Beck, le savoyard Montagne ou le lyonnais Véricel s’en étaient donnés à cœur joie pour se rappeler aux bons souvenirs de chacun et composer un podium dans cet ordre. Malgré des performances de tout premier ordre, Fabien Fiandino et Frédéric Comte avaient dû renoncer dans le Limousin. Camille Henry et Loïc Chatillon devaient se contenter quant à eux d’une bagarre pour la quatrième place.

A Langres, Comte et Chatillon ne se présenteront pas au départ. Ce sont là deux pièces maîtresses du top 5 actuel du Volant qui vont faire défaut pour maintenir la pression sur Aragneau.

Les concurrents du Volant, pour leur retour sur la terre après deux épreuves asphalte, devraient être mieux lotis que lors de l’entame de la saison qui leur avait fait concourir terre d’Auxerre et terre d’Auvergne dans la boue, sous la pluie et parfois la neige… Dans des conditions plus « normales », la surprise pourrait venir de pilotes tels que Pierre Marché ou Emmanuel Gascou qui s’étaient bien sortis des bourbiers de début de saison. Pilotes multicartes cette année, leurs nombreuses participations et la régularité de leurs prestations en font des valeurs sûres, mais auront à se battre en la présence de pilotes très rapides sur la surface comme Thierry Brun ou Lionel Montagne. L’Irlandais Shaun Gallagher, récemment distingué par la Fédération Irlandaise aura lui aussi une carte à jouer à Langres tandis que Lionel Comole, régulier durant la première moitié de saison, a une quatrième place virtuelle au classement provisoire du Volant à défendre.

Anciens Rallye-Jeunes, Denis Millet, Pierre Beurier, Julien Saunier et Camille Henry sont les pilotes espoir les mieux classés pour venir se placer au classement du Volant dans le sillage d’Aragneau. Ils représenteront « Rallye-Jeunes » pour la seule absence de l’équipe 2005, qu’avait prévu leur manager, Julien Quinonéro. « Malgré la domination de Philippe Aragneau, nous sommes contents que la Volant fasse à chaque épreuve le plein de concurrents, conclue Julien Nicolas, responsable des formules de promotion de Peugeot Sport. Le Volant 206 est une pépinière de talents qui cherchent à affûter leur pilotage sur terre comme sur asphalte. Avec 47 partants à Langres, nous allons avoir de superbes bagarres sportives : rien n’est joué ! »

Communiqué de Presse Peugeot Sport

Laisser un commentaire