Sous les couleurs de Peugeot Espagne
Après une année de ’’rodage’’, l’International Rally Challenge devrait cette saison prendre ses marques avec l’implication de plusieurs constructeurs. Ce sera le cas de Peugeot avec notamment la filière espagnole de la marque française qui s’engagera cette année sur les épreuves IRC.
Aux volants des deux 207 Super 2000, on retrouvera Enrique Garcia Ojeda et le champion de France en titre Nicolas Vouilloz. Le nom de Garcia Ojeda avait été annoncé en novembre dernier, et l’on vient d’apprendre qu’il serait rejoint au sein de l’équipe par Nicolas Vouilloz.
Vouilloz, qui fêtera ses 31 ans au mois de février, compte à son palmarès une dizaine de titre de champion de VTT.Il s’est impliqué dans le sport automobile en 2003 par le biais du Volant Peugeot, catégorie qu’il a dominé.
Retenu au sein de l’équipe de France en 2004, il se voyait proposer un programme de plusieurs manches mondiales au volant d’une 206 WRC. L’an dernier, il disposait d’une Peugeot 307 WRC engagée sur le championnat de France des Rallyes et au volant de laquelle il remportera le titre.
Enrique Garcia Ojeda a également fait l’essentiel de sa carrière avec Peugeot en Espagne. Il a remporté le ’’Desafío Peugeot’’ – équivalent du Volant 206 – en 2000 et, depuis 2003, a le statut de pilote Peugeot Espagne, le constructeur lui ayant confié le volant d’une 206 Super 1600 pour disputer son championnat national.
Les deux 207 Super 2000 engagées en IRC seront construites dans les ateliers de Peugeot Sport à Vélizy et seront suivies par l’équipe espagnole de Borja Moratal.
Le calendrier de l’International Rally Challenge compte cette saison neuf épreuves, asphalte et terre, et l’équipe Peugeot Espagne sera engagée sur huit manches.